Le divorce amiable

Le divorce par consentement mutuel est le divorce amiable par excellence. Il présente de nombreux avantages, à condition de tomber d’accord sur les modalités, pension alimentaire, garde, droit de visite, etc.

Divorce à un ou deux avocats ?

Il est possible, dans certains cas, de divorcer avec un seul avocat.
Mais de façon générale, le nouveau divorce par consentement mutuel “sans juge” impose que chacun ait son avocat.

Un partenariat efficace

Grâce à des partenariats avec d’autres cabinets d’avocats, nous avons mis en place une méthode efficace et rapide qui permet d’offrir une assistance aux époux souhaitant divorcer à l’amiable, mais n’arrivant pas à arrêter les solutions pratiques.

Chaque époux bénéficie d’un avocat entièrement à son écoute, comprenant ses attentes et œuvrant vers un règlement amiable.

Les avocats échangeront avec rapidité et efficacité et vous aideront à déterminer un accord équitable, respectueux des droits de chacun et de l’intérêt des enfants.

Le divorce amiable sans juge

Depuis 2017, plus besoin de passer devant le juge pour divorcer par consentement mutuel !

Les époux doivent seulement signer une convention de divorce rédigée par leurs avocats.

Comment ça marche ?

Dès que l’accord est trouvé sur les enfants, le partage et l’éventuelle prestation compensatoire, chaque époux reçoit le projet de convention et dispose d’un délai de réflexion de 15 jours.

Puis, les époux et leurs avocats signent la convention de divorce, qui est ensuite enregistrée chez un notaire pour la rendre définitive.

Ce que nous vous apportons

Grâce à nos solutions en partenariat, vous pouvez divorcer rapidement, en trouvant des solutions justes et apaisées, pour un coût modéré.

Nous finalisons chaque année plusieurs dizaines de divorces amiables y compris dans des situations initiales très tendues.

C’est parce que nous traitons également beaucoup de dossiers conflictuels que nous mesurons l’intérêt d’un divorce par consentement mutuel.

Cette expérience, et notre expertise patrimoniale et fiscale, nous permettent de vous assister au mieux de vos intérêts.

Menu